Bienvenus sur « L’Essence de la Vie »

Pourquoi proposer des stages de développement personnel, alors qu’il en existe d’innombrables sur le marché ? Est-ce prétentieux de penser qu’un formateur en situation de grande dépendance peut apporter, de par son expérience de vie ainsi que professionnelle, un autre regard et une autre approche dans les thèmes que nous souhaitons vous proposer dans les prochains mois ? Je dis « nous » car il y aura chaque fois deux ou trois formateurs pour animer ces stages car nous recherchons avant toute chose la polyvalence et la complémentarité, ainsi qu’une grande complicité, dans le but d’offrir une fluidité de fonctionnement et d’intégrer au mieux les participant.e.s afin de créer une ambiance conviviale et complice.

Et pourquoi proposer du coaching de vie alors qu’il est aussi possible d’en trouver sur le marché ? Derechef, on est en droit de se demander ce que peut apporter un coach en situation de handicap ? En quoi peut-il prétendre avoir une expérience susceptible de faire naître un autre regard sur soi et insuffler une autre dynamique de vie ? Et pourquoi restreindre le nombre de participant.e.s à deux personnes au plus ? En fait, la dynamique a mûri après avoir animé durant plusieurs années des formations en faveur de cadres du milieu bancaire notamment et de professionnel.le.s du médico-social.

La richesse est dans la différence, dans nos différences, notre spécificité et notre personnalité, à condition de trouver du sens à notre vie. Le sens est en nous, et en nous seul, dans notre être profond. Qui suis-je et qui ai-je envie d’être ?

Seul.e vous pourrez nous dire si nous avons eu raison d’oser ce projet et nous aider à le faire évoluer, le cas échéant.

Marcel Nuss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *